Je veux récupérer mon Ex, OUI JE LE VEUX
On a beau dire qu’il nous rendait folle, on s’aperçoit vite qu’on ne peut pas vivre sans lui. Récupérer son ex ou pas, telle est la question. Et quand bien même la réponse est oui, comment faire ? Commence alors une longue période de réflexion pour déterminer quelle est la meilleure méthode pour reconquérir son ex. Récupérer son ex via le silence radio, une lettre d'amour enflammée, un jeu de jalousie ? On fait le point.
Certains vous diront que c'est absurde, d'autres vous diront de foncer. Vous, tout ce que vous savez, c'est que cette envie est irrépressible et que vous devez tenter le tout pour le tout.
Soit, mais comment faire en sorte de ne pas se planter ?
Il est dangereux de vous lancer sans réfléchir dans une stratégie de reconquête d'un amour perdu, d'autant plus si la rupture est très récente.
Une rupture provoque une douleur physique, un manque cruel, un vide. Six pieds sous terre, on n'a alors qu'une envie, celle de guérir son ego blessé et de reconstruire son narcissisme.
Problème : le cerveau est conditionné pour aller chercher ce qu'il connaît déjà. Or, à travers votre passé amoureux, il a associé les mots "confort", "plaisir" et "plénitude" à votre ex. Les potentiels autres "poissons dans l'océan" prêts à vous ouvrir leur coeur n'existent pas pour lui.
Et vous voilà élaborant un plan d'attaque pour reconquérir votre ex à tout prix, presque sans vous en rendre compte.
C'est là qu'il faut mettre le bouton sur pause et se poser deux questions cruciales :
- "Pourquoi a-t-on rompu ?" : si vous avez rompu suite à un burn out amoureux, parce qu'il n'y avait plus d'amour, pensez-vous qu'il est possible de raviver la flamme ? Si c'est à cause d'une infidélité, êtes-vous prête à lui pardonner ?
- "Pourquoi je souhaite me remettre avec lui ?" : imaginer que la reconquête d'un ex permet de retrouver sa relation telle qu'elle l'était avant la rupture est une chimère. Alors qu'est-ce que je souhaite construire avec lui à présent ? Qu'est-ce que j'aime trop chez lui pour le laisser partir ?
Sachant que "la peur d'être seule" ou "l'habitude" ne sont pas des réponses valables. Au contraire, elles vous condamnent à un nouveau "faut qu'on parle"... et la rupture qui va avec !
Qu'est-ce que j'aime trop chez lui pour le laisser partir ?
Y a-t-il une méthode pour reconquérir son ex ?
Si vous avez de bonnes raisons de vouloir tenter l'aventure à nouveau, alors foncez ! Mais pas n'importe comment. S'il n'y a pas de méthode magique pour récupérer son ex à coup sûr, il est bon de se mettre dans de bonnes dispositions.
Prendre son temps
Après une rupture, il est recommandé de prendre du temps pour soi, d'attendre de panser ses plaies et d'être à nouveau capable de savourer (au moins un peu) la liberté associée à la vie de célibataire.
Récupérer son ex dans les bras d'une autre, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Le récupérer alors qu'il n'accepte toujours pas de nous adresser la parole, non plus. Et vice et versa.
Mieux se retrouver pour (éventuellement) mieux le retrouver.
Oublier les stratégies machiavéliques
Vous lirez qu'il faut adopter le silence radio pour récupérer son ex, écrire une lettre où l'on transpire l'indépendance et la joie de vivre, adopter la technique du "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"...
Depuis quand l'amour doit reposer sur la manipulation et la stratégie ? Peut-être qu'il faut, au contraire, suivre son instinct et faire comme on le sent.
Utiliser ses points forts
Si vous brûlez d'envie de le retrouver et qu'instinctivement vous enverriez un simple texto pour récupérer votre ex, faites-le ! D'autant plus si vous êtes à l'aise à l'écrit.
Si au contraire, vous vous trouvez plus douée à l'oral, invitez-le à boire un verre pour discuter.
Si vous êtes convaincue que c'est votre joie de vivre et votre sourire qui vont le faire fondre à nouveau, alors souriez. Bref, faites-vous confiance !
Depuis quand l'amour doit reposer sur la manipulation et la stratégie ?
Récupérer son ex, et après ? La bonne attitude
Recommencer comme si c'était la première fois
Vous ne retrouverez pas votre relation d'avant. Pire : votre rupture a peut-être laissé place à d'autres aventures, à d'autres histoires d'amour.
Inutile de réclamer de TOUT savoir sur le nouveau passé amoureux de son partenaire. Il va falloir accepter que chacun de vous a fait sa vie sans l'autre et avancer ensemble sur de nouvelles bases. Se redécouvrir selon les nouveaux termes de ce contrat.
Vivre dans le passé (celui de votre couple ou celui de votre vie post-rupture) vous condamne à l'échec.
Faire de vrais efforts
Vous ne pouvez pas vous remettre ensemble en espérant que cette seule décision résoudra tous les problèmes qui vous ont menés à la séparation.
Si vous avez décidé de le reconquérir et qu'il a accepté, alors armez-vous tous les deux d'un papier et d'un crayon et faites la liste de vos doléances.
Il vous reproche de ne pas lui accorder de temps et de faire passer vos intérêts avant les siens ? Intégrez cette information et dites-lui concrètement quels efforts vous êtes capable de mettre en oeuvre.
Vous lui reprochez de ne pas assez rendre visite à votre famille ? Il doit se sentir prêt à changer les choses.